Visiteurs

Visite de la Maison de l’abeille

 
 

Au poste d’observation

Le poste d’observation est la partie librement accessible de la Maison de l’Abeille noire.

Le rucher

Le visiteur découvre le rucher d’abeilles noires en toute sécurité malgré la grande proximité des abeilles qui vont et viennent derrière une grande baie vitrée.

Ouvrez le volet !

Si vous osez ouvrir le volet, vous serez immergé à l’intérieur d’une ruche., avec ses ouvrières, son couvain, et peut-être aurez-vous le bonheur d’apercevoir la reine… Tout cela, derrière une vitre et en toute sécurité !

Comprendre la vie des abeilles

Un affichage simple et didactique permet au visiteur de :

  • découvrir l’histoire et la situation de l’abeille noire au pays de Chimay et en Belgique,

  • comprendre l’évolution des colonies d’abeilles au rucher de l’Aquascope tout au long de l’année.

En apprendre plus sur les abeilles

De temps à autres, les apiculteurs organisent des animations ou des rencontres à l’intention des visiteurs afin de partager avec eux leur passion des abeilles, du miel, de la nature en général… Ces animations se déroulent souvent le dimanche ou le mercredi après-midi.

Soyez attentif à l’agenda pour ne pas rater ces opportunités d’en apprendre plus…

Consultez aussi notre offre de formations !

La fête du miel et de la nature est aussi une journée qui vous permettra de découvrir ce monde un peu magique et qui vous donnera peut-être l’envie de devenir vous même apiculteur… Qui sait ?

Conditions d’accès

La Maison de l’Abeille Noire fait partie du circuit extérieur de découverte de l’Aquascope. Le poste d’observation de la Maison de l’Abeille Noire est accessible en visite libre pendant les heures d’ouverture et au tarif habituel des visites.